Sortez !

Catégorie :
Vivre ensemble
0
Paris week-end pluvieux

Encore sous le choc des attentats de Paris de vendredi 13 novembre, Le Petit Mariole souhaite réaffirmer son engagement pour la liberté, la culture, les cultures et le vivre ensemble, à et autour de Toulon. La haine a emporté des innocents, parisiens, provinciaux, étrangers, hommes, femmes, enfants, ils étaient des amis de près ou de loin,  ils étaient nous. 

N’ayez pas peur de votre liberté, sortez !

Pour ne pas donner raison à la haine et à la peur, pour résister, pour continuer à vivre, et parcequ’il n’y a pas d’autre alternative. Profitez des événements musicaux, culturels et sportifs de notre territoire, allez au restaurant, allez boire des coups en terrasse, riez fort, parlez beaucoup, disputez-vous, car c’est votre droit. Toulon, La Seyne, Hyères et toute l’agglomération vous ouvrent grand leurs portes, la vie sur notre territoire est en pleine ébullition, et c’est grâce à vous, étudiants, jeunes professionnels, trentenaires avec ou sans enfants, et tous les autres, jeunes et moins jeunes.

Tous ensemble, moteurs de la vie locale, nous sommes aussi des acteurs de la liberté lorsque nous nous retrouvons simplement au bar du coin pour regarder un match de rugby, lorsque nous allons au ciné, au théâtre, au resto, aux expos, lorsque nous participons à un festival.

Certains d’entre nous ont peur. Mais rappelez-vous, la peur n’empêche pas le danger !

Sortez ! Ce week-end, on veut voir tout le monde dehors !

Ne craignez ni l’orage ni les larmes. Appelez vos amis, emmenez vos enfants, profitez du soleil qui brille fort dans le ciel mais surtout dans nos cœurs de varois libres. Faites la fête, passez un week-end mémorable.

#Noussommesunis #Noussommesparis

Pas de commentaires