M. Deez invite ses typos urbaines sur les plages de l’Archipel

Catégorie :
S'cultiver
2
Lilas_1200x

Voilà plus de 20 ans que Monsieur Deez gratte feuilles et murs pour raconter ses visions du monde, ses ressentis, ses coups de gueule et ses coups d’absurde. Punk réaliste et souriant, il explore avec une certaine malice provocatrice les codes d’une imagerie contemporaine. Il expose ses oeuvres à l’Archipel, à partir du samedi 20 février à 19h.

Le cheveu en bataille, le stylo de bataille

M-DEEZ_EmmanuelBaudoux
Emmanuel Baudoux, alias Monsieur Deez, aime la provoc funky. Avec son sens inné de l’esthétisme, il aime nous interpeller, sans ambition réformatrice… a priori. Son dessin nous guide, il nous prend par la main… l’air de rien. Ses univers font se croiser les saillies colorées des cultures street art aux lignes imprévisibles, parfois nettes et tranchantes, parfois patinées… comme seules les plus intenses explorations typographiques savent marquer.

Sans rien connaître au vocable et aux usages de la critique artistique, nous, on aime voir son oeuvre comme une sorte d’invention d’un bronx joyeux made in la rade, tout droit sorti d’un jeu vidéo qui ne demanderait qu’à être créé.

Crapulement efficace

Le coup de patte du bonhomme est un ovni bien plus puissant que ce que sa tendre modestie voudrait discrètement cacher. Les dessins de Monsieur Deez nous sont spontanément familiers : ils sont l’air du temps saupoudré d’un peu d’avance. Le savoir-faire du maître-filou, c’est de nous surprendre sans que l’on s’en rende compte.

Il faut dire qu’il s’est déjà invité dans notre quotidien depuis quelques années, collaborant aussi bien avec de nombreux groupes de musiques, qu’avec des institutions locales et nationales ou des grands groupes internationaux.

Monsieur Deez est peut-être déjà chez vous… raison de plus pour mettre un visage derrière des images. Rendez-vous donc pour le vernissage de sa nouvelle expo, à partir de 19h le samedi 20 février. Ses créations resteront un mois, accrochées aux murs de l’Archipel, au 31 rue Chevalier Paul, dans le centre ancien de Toulon.

[button href= »http://www.lepetitmariole.com/agenda/m-deez-saccroche-aux-murs-de-larchipel/ » name= »En savoir plus sur l’expo » target= »_parent »]

—-
M. DEEZ
http://deez.one/
La page Instagram – M. DEEZ

—-
L’Archipel
31 rue Chevalier Paul
83000 TOULON
La page Facebook – L’Archipel

2 comments

Publier un nouveau commentaire