Le 1er octobre, offrez une fleur à une personne âgée !

Catégorie :
Solidarités
0
1er-Oct_web_XL3

Si vous vous trouvez dans le centre-ville de Toulon, de La Garde, de la Seyne ou de Brignoles demain, vous ne pourrez pas les manquer : pour la 7eme année consécutive, les petits frères des Pauvres organisent Les Fleurs de la Fraternité, journée de sensibilisation à la situation des personnes âgées isolées. Vous aussi, offrez une rose à une personne âgée !

Une rose pour nos aînés

Chaque année, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres organisent, le 1er octobre, « Les Fleurs de la Fraternité ». Le principe : distribuer une rose aux passants qui iront l’offrir à leur tour à une personne âgée isolée ou en situation de pauvreté et partager un peu de temps avec elle. Offrir une fleur est un geste simple et symbolique, qui permet aussi de sensibiliser le grand public aux conditions de vie de nos aînés les plus fragiles. Rendez-vous donc sur l’un des points de distribution varois proche de chez vous !

Les fleurs de la fraternité

  • TOULON : Place du Murier – 9h à 12h
  • LA GARDE : Place de la République – 10h à 12h
  • LA SEYNE : Place Laik sur le Marché – 9h – 12h
  • BRIGNOLES : Place Carami – 10h – 12h

Les petits frères des Pauvres dans le Var

Savez-vous que 27 % des 75 ans et plus sont en situation d’isolement relationnel? Un chiffre qui a grimpé de 11 points depuis 2010… L’association des petits frères des Pauvres accompagne depuis 70 ans des personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves. Leur devise : « Les fleurs avant le pain ». Avec 11 000 bénévoles et 558 salariés, l’association est présente dans la plupart des régions françaises et dans 9 autres pays. Elle aide 36 400 personnes de plus de 50 ans dont 11 400 accompagnées régulièrement. Dans le Var, les petits frères des Pauvres ont mis en place une équipe d’action à Toulon depuis 1993. Deux autres sont implantées à La Garde et La Seyne sur Mer.

Vous souhaitez devenir bénévole dans le Var ?

Contactez l’association au 04 94 91 77 85 ou rendez-vous sur www.petitsfreresdespauvres.fr

 

 

 

Pas de commentaires