La naissance d’une nation. Un concert – événement près de chez nous!

Catégorie :
Ecologie
0
The Ocean Nation - 17 octobre La Seyne

Connaissez-vous Sea Shepherd, l’association créée par l’activiste canadien Paul Watson ? Vous avez peut-être rencontré ses bénévoles sur les plages cet été, lors de ses « gentilles » opérations de nettoyage. Mais la gentillesse n’est pas le credo des actions de Sea Shepherd, qui peuvent aller très loin pour défendre les océans. Cette fois, c’est en musique qu’elle s’associe à une nouvelle campagne, avec un méchant programme : concert avec M et d’autres belles têtes d’affiche.

Depuis des années, un peu à la manière de Greenpeace, les opérations choc et médiatiques de Sea Shepherd sont menées en pleine mer pour arrêter les massacres de dauphins, baleines et les atteintes à la vie marine en général. Prenant des risques et défiant les interdictions, ses activistes n’hésitent pas à sillonner les mers et à s’en prendre directement aux bateaux de pêche notamment, prenant des risques et défiant les interdictions pour stopper la pêche illégale.

Mare Nostrum, c’est l’opération de dépollution à laquelle les bénévoles varois ont participé en août et septembre sur les plages du Mourillon à Toulon ou encore à Hyères, remontant des carcasses de voitures, des déchets de chantiers et autres pneus de camion hors de l’eau. Depuis des années, des opérations plus ou moins choc sont ainsi menées sur le terrain pour arrêter les massacres de dauphins, baleines et protéger les espèces marines en général.

Très médiatique, Sea Shepherd et son président Paul Watson, ont réussi à se faire soutenir par de nombreux artistes et personnalités. C’est dans ce cadre qu’elle co-organise un grand concert de sensibilisation pour lancer la campagne « The Ocean Nation« , qui propose que les océans soient considérés comme un commun, partagée et protégé par l’ensemble des citoyens du monde, au même titre que l’air que nous respirons. Pétition à signer d’urgence sur le site de la campagne The Ocean Nation.

Amis varois, vous avez de la chance !

L’événement The Ocean Nation aura lieu en bord de mer, tout près de chez vous, sous les chapiteaux du cirque de La Seyne. Et il accueillera des artistes exceptionnels, dont M, qu’on attendait depuis longtemps sur notre territoire, mais aussi des concerts de No One Is Innocent, Sergent Garcia, des chanteurs de Tryo et Massilia Sound System, ainsi que des musiciens moins  main stream comme les petits toulonnais qui montent : les Stereoscope. L’événement présentera aussi des spectacles de cirque moderne (n’espérez pas voir un pauvre lion sauter dans un anneau en feu).

Avec une telle affiche, nous serions prêts à dépenser toutes nos économies… et bien vous pouvez les garder, ou plutôt, en faire don à une association écologique de votre choix, car cet événement sera totalement gratuit.

Places sont gratuites mais limitées, alors ne tardez pas à réserver votre entrée pour The Ocean Nation, le concert aura lieu le 17 octobre à La Seyne Sur Mer (Chapiteaux de la mer).

[button href= »http://the-ocean-nation.org/index.php/actualites-menu-fr » name= »Réserver The Ocean Nation » target= »_blank »]

Edit 16 / 10 / 2015 Programme

17h SHADOWPLAY

18h JOULIK

19h GUIZMO / GARI / SALLY

21h OLIVER ZIMMERMANN (FUNAMBULE) suivi de M

22h MLLE PAILLETTE

23h NO ONE IS INNOCENT

Minuit : SERGENT GARCIA & SUPA BASSIE

 

Soutiens :

La Nation Océan est soutenue par Sea Shepherd, les Colibris, M, No One Is Innocent, Sergent Garcia & Supa Bassie, Tryo, Shaka Ponk, Massilia Sound System, Sally Niolo, Joulik, Shadowplay, Stéréoscope, Staircase Paradox, Oliver Zimmermann, Melle Paillette, Sista Baleine et tous les citoyens présents le 17 octobre.

Intervenants :

Olivier Dubuquoy presentera la Nation Océan & Paul Watson, Lamya Essemlali, Alex Cornelissen, Laurent Bouquet, Sophie Bouquet Rabhi, José Bové prendront la parole pour apporter leur soutien à cette nation.

Pas de commentaires