Les festivals de l’été autour de Toulon – Jazz 1/5

Catégorie :
Festivals
0
festivals musique toulon

Le Petit Mariole a répertorié et fait le tri pour vos dégoter le meilleur des festivals de musique de l’été 2016. Rock, pop, jazz, electro… à Toulon ou dans le Var, il y en a pour tous les goûts, de l’artiste international au groupe indé local, avec toujours le soleil et la mer à deux pas !

Vous êtes prêts ? On saute dans ses tongs et on y va !

JAZZELECTRO | ROCK | DÉCOUVERTE | CLASSIQUE

 Les trois premiers concerts de Jazz à Toulon sont annulés, le festival commencera le mardi 19 juillet. Programme ici 

JAZZ

Vous aimez le jazz ou plutôt les jazz ? Ça tombe bien, l’été regorge de festivals et de concerts tendance jazz. Musiciens, trompettistes, saxos et autres chanteurs et bands du monde entier se sont tous donné rendez-vous dans le Var!

Le Festival Jazz à ne pas rater :

Jazz à Porquerolles vous accueille du 8 au 12 juillet sur une île transformée en scène de jazz en plein air et sous les étoiles. 2016 sera la quinzième année du festival, avec toujours des artistes du monde entier, Brésil, Cuba, Gouadeloupe, France, Israël, Etats-Unis. Un festival intimiste, pour un tête à tête avec les plus grands artistes de jazz du moment.

On vous recommande d’y aller pour :

le trompettiste Avichaï Cohen, le 9 juillet 

En savoir plus :  Festival Jazz à Porquerolles

Les autres festivals JAZZ qui méritent de tendre l’oreille :

Si vous avez raté Porquerolles, rattrapage à Toulon avec Jazz à Toulon du 19 au 24 juillet (Avishaï Cohen s’y était produit en 2012), venez y découvrir parmi d’autres, l’étonnant et détonant band formé par Didier Lockwood, Guo Gan et Les Violons Barbares le 15 juillet/Place de la Liberté.

 Autres festivals de l’été (bientôt)

JAZZ | ELECTRO | ROCK | DÉCOUVERTE | CLASSIQUE

jazz

Pas de commentaires