A la soupe !

Catégorie :
Déguster
0
feteselasoupe2015-bandeau

L’envie d’une bonne soupe vous démange ? L’automne s’installe mais vous gardez l’envie de festoyer au grand air ? L’incontournable Fête de la Soupe vous propose samedi 14 novembre de déguster près d’une quarantaine de soupes différentes dans une ambiance festive et chaleureuse. A vos cuillères !

Soupiers, musique et bonne humeur

Pour cette 8ème édition, on prend la même recette et on recommence : soupières et soupiers volontaires, grands spécialistes ou novices de la louche, présenteront à partir de 19h30 sur la petite place Daviddi dans le quartier de l’Ayguade à Hyères, les breuvages tout chauds qu’ils ont préparé pour l’occasion. De petits bols fabriqués par un potier local et vendus 5 euros vous permettront de goûter aux soupes gourmandes et participer au grand concours de dégustation. Pour le reste, l’association Rayons de sourire, organisatrice de l’événement, se charge de tout : des animations féériques pour les enfants, un bar bio et un orchestre folklorique finiront de vous convaincre qu’il n’y a vraiment que du bon à manger de la soupe !

Un conseil : si vous voulez goûter à toutes les soupes, prévoyez large ! La dégustation débute à 19h30 mais mieux vaut arriver tôt car les files d’attente augmentent d’année en année.

Un record : plus de 1 000 personnes ont participé à la fête de la soupe l’an dernier !

Le Programme

  • 17h30 : animations enfants
  • 19h30 : dégustation des bonnes soupes
  • 21h : concerts avec les Oursins et les Picolos

5 € le bol d’entrée

 

Pas de commentaires